31/01/2008

029 - Aujourd'hui est un triste jour

Voilà, ce matin j'ai retrouvé Pomponnette, ma femelle Norwich, prostrée dans un coin de la cage, je l'ai prise pour l'examiner, rien d'anormal si ce n'est qu'elle a une patte raide. Je l'ai isolée dans une petite cage avec du papier absorbant comme fond de cage, je lui ai mis sa fontaine et ses graines à côté d'elle sur le sol.

J'ai téléphoné à ma véto qui m'a promis de passer dans la journée.

Vers 11h30 ma petite Pomponnette a rejoint le paradis des oiseaux.

Elle était tranquille dans sa cage quand j'ai aperçu une tache de sang sous son bec, et elle qui avait du mal à respirer. Je l'ai mise sur son côté, comme on ferait avec un humain qui vomit. Sous elle il y avait une fiente toute liquide et toute blanche, alors que vers 9h ses fientes étaient normales.

Environ 1/4 d'heure plus tard je l'ai vu essayer de se relever et elle a eu un très gros spasme qui lui a fait presque fait faire un retournement.

Je l'ai mise au creux de ma main, je la caressait pour l'apaiser, elle a encore eu quelques soubresauts des pattes et de la queue et puis tout doucement elle s'est éteinte dans ma main.

Ma véto me dit que ce doit être un accident vasculaire cérébral mais elle n'en n'est pas sûre et m'a dit de surveiller les autres. Ils sont tous très vifs, ils chantent et se nourrissent comme d'habitude donc je ne pense pas à une maladie, bien que...

Je l'ai examinée dans tous les détails, elle était bien dodue donc si elle avait été malade je pense qu'elle aurait été maigre avec un bréchet saillant.

J'ai un énorme chagrin de ma petite boule de plume, elle était si belle et si douce. Je ne l'oublierai jamais et mon pauvre Pompon qui est tout seul maintenant, ils s'entendaient tellement bien.

Voici ma Pomponnette telle qu'elle était encore hier.

Pnette 7.11.07 -10 bis

La vie est parfois très injuste.

13:44 Écrit par Martine dans Mes oiseaux | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | |  Imprimer

Commentaires

Je suis peinée pour vous effectivement un bien bel oiseau votre pomponnette...vrai que lorsqu'on les prend encore plus quand on les élèvent on s'y attache.....des choses douces à vous et vos oiseaux....

Écrit par : ln | 31/01/2008

Répondre à ce commentaire

C'est pas évident de perdre même un ptit oiseau.De plus je les connais tous et leurs petits caractères aussi!!!! L'année passée aussi j'en ai perdu quelque uns. Du jour au lendemain . Passes une bonne fin de semaine

Écrit par : Nad | 31/01/2008

Répondre à ce commentaire

Merci Merci à vous deux pour votre soutien, on s'attache tellement à ces petites boules de plumes, de plus le norwich est un oiseau très calme donc encore plus attachant.
Je suis encore sous le choc car cela a été si rapide que je me pose plein de questions.
Je vais essayer de connaître la cause de sa mort si ça peu me permettre de garder les autres en bonne santé.
Cordialement.

Écrit par : Martine | 31/01/2008

Répondre à ce commentaire

Oh désolée pour toi et pour elle.
c'est pas toujours évident de comprendre de quoi ils souffrent. J'espère juste que ce n'est pas quelque chose de contagieux.
Bisous

Écrit par : Rosy | 31/01/2008

Répondre à ce commentaire

Merci Rosy J'espère aussi que ce qu'elle a eu n'était pas contagieux car je n'ai pas envie de perdre les autres.
Merci de votre sypathie.

Écrit par : Martine | 31/01/2008

Répondre à ce commentaire

Pour mon premier passage sur ce blog je tombe en pleine catastrophe...On s'y attache.
J'avais eu le lien sur un "com" du club canin et je voulais faire la connaissance des cousins du geai Noé, il y en a beaucoup...Je reviendrais

Écrit par : Alain | 01/02/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.