17/02/2008

036 - Bases alimentaires pour le Diamant de Gould

 Bases alimentaires pour le Diamant de Gould

 

-Un mélange de graines appropriées est nécessaire à

l'équilibre des goulds. Les graines type "exotiques" sont

parfaites car idéalement dosées.

-Beaucoup d'éleveurs "coupent" leur mélange classique avec de l'alpiste, et on en mélange entre 30 et 50% en général, parfois plus mais 30% est déjà pas mal.

-En période de repro (avant et pendant) il ne faut pas hésiter a donner des patées d'élevages qui sont des compléments alimentaires nécessaires au bon développement des oisillons. Ces pâtées d'élevage sont la majeure partie du temps des pâtées sèches à donner tel qu'elle dans des petits godets (on ne les mouille pas ou très peu, à mélanger aussi avec des graines germées par exemple).

-Pour les vitamines ce n'est pas indispensable si on utilise un mélange riche mais un complément vitaminé n'est pas à exclure lors de périodes de fatigue (repro surtout).Il en existe sous différentes formes et de différentes marques.

-Les vitamines E favorisent la repro mais ne sont pas indispensable. Si un couple a du mal on peu en mettre quelques gouttes dans l'eau. ATTENTION stopper obligatoirement l'adjonction de vitamine E au premier oeuf pondu.

-Complément indispensable: l'os de seiche, le grit et tout dérivée minéraux: ils permettent d'aider les goulds à broyer leur aliments et sont chargés en minéraux, notamment le calcium, indispensable pour une bonne formation des oeufs(sans cela le risque de voir les parents casser les oeufs pour les consommer est très important).

Le sable aussi est important, en plus de celui de fond de cage il est bien d'en mettre dans un petit godet séparé.

Source : http://diamant-de-gould.forumculture.net/l-alimentation-f4/bases-alimentaires-t5.htm

 

1187211623

22:29 Écrit par Martine dans Alimentation | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer

Commentaires

Diamants Manadarins Bonjour,
Mon couple de D.M. couve 6 oeufs dont trois sont éclos à ma grande joie ! Lorsque les parents sortent du nid en osier, je constate que les oisillons ouvrent grand leur bec ! Les parent ne touchant pas à la pâtée "Vitobel", j'ai l'impression qu'ils ne les nourrissent pas ! Que faire ? Est ce normal ? Il reste encore trois oeufs à éclores.
Merci de me renseigner rapidement, pour me dire ce qu'il y a lieu de faire éventuellement. Les parents continuent à manger des graines et à boire l'eau vitaminée, et passeent une grande partie de la journée à couver, trés souvent à deux.
Merci pour votre aide précieuse, étant un petit nouveau, malgré mes 69 ans !..
Bien cordialement.
Jacques-Denis

Écrit par : FRANCOIS | 29/03/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.