03/01/2010

106 - Bonne année

xcr7aq29

 

A toutes et tous je souhaite une excellente année 2010, qu'elle vous apporte bonheur santé, prospérité et une très bonne reproduction pour celles et ceux qui font l'élevage.

  annee47

b8ix45n0

 

19:01 Écrit par Martine | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook | |  Imprimer

Commentaires

Je te souhaite à mon tour une bonne et heureuse année 2010 . Bisous .

Écrit par : Anne | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

Magnifique! Amoureux des canaris glosters j ai été vraiment séduit par les vôtres.je suis un passionne d' oiseaux et la générosité de votre blog me fait briller l oeil. Connaissez vous en France dans le64 un éleveur ou un contact le permettant d' inclure a mon petit groupe d' oiseaux un couple de gloster?merci de me répondre

Écrit par : Francois | 08/01/2010

Répondre à ce commentaire

les petits fifis bonjour martine je trouve ton bloc tres reussi tous ces petits oiseaux c est genial tout comme tes gateaux moi je nourris les petiots dans mon jardin les petites mesanges bleues de ma cuisine je les regarde se regaler et avec la neige c est un beau spectacle amicalement marie claire de seraing

Écrit par : marie claire | 11/01/2010

Répondre à ce commentaire

demande de renseignement bonjour sela fait une semaine que j ai acheter mon premier couple de mandarin au magasin. Aujourd hui il commence a faire le nid et il dorme tous les deux dans le nid. A mon avis ils se sont accoupplés? dans combien de temps vais je avoir des jeunes? merci de bien vouloir me répondre

Écrit par : gregory T | 23/01/2010

Répondre à ce commentaire

mangeur d'oeufs bonjour, mon male mandarin mange les oeufs dès que la femelle les ponds, que dois je faire ?
merci

Écrit par : DIOLOT | 31/01/2010

Répondre à ce commentaire

Réponse à Grégory Bonjour Grégory,

Désolée de répondre seulement maintenant mais j'ai eu des soucis avec mon ordi.
Voici les info concernant la reproduction du mandarin:

La reproduction du Diamant Mandarin
- pour la repro on utilise des nids fermés (évitez les nids à canaris) et les plus grand possible. Il faut mieux mettre 2 nids par couple.

- pour la repro il faut que votre femelle est 1 an et le mâle 9 mois pour éviter le mal de ponte, abandon des jeunes... (voir maladie plus bas)

- le matériel de nidification est la fibre de coco ou le foin à rongeur qui est très bien aussi. (surtout pas de coton !! mort des petits)

- le mâle coche la femelle (pour la reproduction)

- la femelle pond les oeufs environ 5 jours après s'être faite cocher

- la femelle pond 1 oeuf par jour en moyenne plutôt le matin et pond 5 ou 6 oeufs

- la couvaison débute à la ponte du 3éme œuf et pas avant, elle ne dort pas dans le nid…

- la couvaison dure 13 à 16 jours et ensuite vient l'éclosion.

- les petits sortent du nid aux environs du 20éme jours

- Il est tout à fait possible de toucher les petits que ce soit pour les photographier ou les baguer. Mais il ne faut pas exagérer.

- Les jeunes sont sevrés vers le 35ème jour mais il faut prendre garde à ce qu'ils mangent correctement seuls, il ne faut plus qu'ils quémandent à leurs parents.

- Les couleurs définitives n'apparaissent que vers les 60/65 jours.

- Il existe 2 types de bagues :
+ Les bagues ouvertes achetables par tout le monde, elles sont plus pratiques parce qu'on peut les mettre même sur des adultes.
+ Les bagues fermées elles ne sont vendues qu'aux éleveurs faisant partie d'une association et elles sont officielles car inretirables contrairement aux bagues ouvertes. Par contre on ne peut pas baguer les adultes avec celles-ci, il faut donc le faire vers le 7ème jour de vie des bébés.


J'espère que cela répond à vos questions il y a encore beaucoup d'informations sur mon blog dans les rubriques reproduction, alimentation, santé ou fiche espèce.

Je vous souhaite bonne continuation avec vos petits protégés.

Cordialement, Martine

Écrit par : Martine | 01/02/2010

Répondre à ce commentaire

Martine, je vous ai déjà contacter pour vous féliciter par rapport a votre site et exprime ma passion des oiseaux. J en appelle a vos conseils et j espère ke cela ne sera pas trop tard depuis ce matin une de es femelle canari n arrive pas a expulser son œuf.ça me panique je ne sais le faire.a dire vrai j ai essaye avec un coton de mettre un peu d' huile de paraffine afin de lui faciliter cette délivrance mais je suis septique

Écrit par : Francois | 02/02/2010

Répondre à ce commentaire

un conseil svp Bonjour,

on vient de m'offrir un couple de canaris. J'aurais souhaité vous envoyer une photo d'eux afin que vous puissiez m'aider à découvrir leur espèce? En cherchant sur le net, j'ai songé que c'est une femelle gloster corona et un male huppé allemand. Est-ce un couple susceptible d'avoir des petits?
Si vous avez un peu de temps, merci d'avance pour votre réponse.

Écrit par : florence | 09/02/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.