17/03/2010

117 - Ma nouvelle batterie d'élevage

Après le rangement de la chambre de ma fille, il restait une étagère qui ne servait à rien. En regardant de plus près je me suis dit que je pourrais peut être en faire une batterie d'élevage.
Je l'ai donc poncée, je l'ai peinte en blanc, je suis allée chez Animalis à Waret la Chaussée où j'ai trouvé des grilles avec porte guillotine, c'était tout juste ce qu'il me fallait.
Mon mari a fixé les grilles et a complété avec du grillage.
Il me reste à installer les perchoirs, mangeoires, fontaines et godets pour la pâtée, glisser du papier pour le fond de cage et je pourrais y installer mes 5 couples de gloster, une fois la préparation terminée.

Chaque habitacle fait 64 cm de large x 23 cm de haut et 28 cm de profondeur, ce n'est pas très grand, mais pour la reproduction je pense que ça pourra aller.

Ma batterie d'élevage

 

dyn004_original_400_124_gif_2568700_5803529c420fccf352fdb1fbc23d89f6

20:09 Écrit par Martine dans Reproduction | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | |  Imprimer

Commentaires

bonne idée Bonjour Martine,

Excellent c'ette idée.Ils aurront suffisament de place,à mon avis.
Félicitations à ton mari pour le beau travail qu'il a effectué.
Amicalement.J-C

Écrit par : Jean-Claude | 21/03/2010

Répondre à ce commentaire

Waahoououu Olala ça fait longtemps que je me demandais si j'allais en faire une ou pas mais la c'est sur j'en ferais une !

Écrit par : Baabaa | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

bravo! bonjour martine ton mari et toi vous vous compléter à merveille ! les gateaux et les oiseaux c est magnifiques c est un bon bricoleur faut pas changer une équipe qui gagne! bonne soirée bizzzzzzzz de marie claire de seraing

Écrit par : marie claire | 30/03/2010

Répondre à ce commentaire

joyeuses paques 2010 je souhaite "de bonnes fetes de paques" à tous tes petits fifis bises chocolatées de marie claire de seraing

Écrit par : marie claire | 04/04/2010

Répondre à ce commentaire

Trés belle réalisation Bonjour Martine votre blog est génial en tout piont de vue et quel bel amour de vos penssionaires je vous félicite et bravo a monsieur pour cette superbe réalisation, trés belle batterie,merci du bon moment passé sur votre blog.

Écrit par : Pascal | 08/04/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour
je découvre votre blog que je trouve super .Comme vous j'adore les oiseaux ,j'ai déjà eu des canaris malheureusement tués pas un vilain matou ,j'ai depuis 2 ans un couple de perruches qui viennent de me faire des oeufs pour la première fois ,j'en suis toute heureuse .A bientôt

Écrit par : Nycolette | 09/04/2010

Répondre à ce commentaire

Prix de revient ? Magnifique idée !
Je me demande quel peut être le coût de revient par rapport à ce qu'on trouve dans le commerce, car cela revient souvent plus cher de faire soi-même. Par exemple, j'ignore combien Animalis peut bien vendre ces portes, je n'en ai jamais vu...
Bravo pour ce blog, qui donnerait le virus des oiseaux au plus hermétique !

Écrit par : Mattier | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.