04/05/2012

166 - Femelle canari qui couve

Voici mon deuxième couple de canaris de qui j'espère avoir 3 beaux petits.

 

Onyx 3 - 29.04.2012 ter.jpg

Onyx, le mâle gloster consort vert

 

Ilona 29.04.2012..jpg

Ilona, la femelle gloster consort cinamon

 

Elle couve 3 oeufs qui théoriquement auraient du éclore le 3, aujourd'hui toujours rien, j'espère qu'ils vont éclore et que ce ne sera pas un coup pour rien.

Croisons les doigts.

 

 

1l1okrx5m5n.gif

 

20:05 Écrit par Martine dans Mes oiseaux | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook | |  Imprimer

Commentaires

tres beaux je les trouves tous beaux , je vooudrais savoir si le nid et pas trop haut dans une grande cage haute au moin un metre j'ai pas mesurer es que vous savez ?? es que les perchoir vont pas les genées ? trois bébé canaris merci c'est bien d'aimer les oiseaux tous bonne journèe monique

Écrit par : tournemine | 02/06/2012

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Monique,
Si vous avez mis un perchoir à proximité du nid, quand les petits sortiront ils iront d'abord sur le perchoir et ensuite essaieront de voleter jusqu'à un autre perchoir.
Mais vous pouvez aussi descendre le nid afin d'éviter les chutes.
De toute façon les parents continueront de les nourrir.
Bonne soirée.
Cordialement, Martine

Écrit par : Martine | 03/06/2012

lis disent qu'il faut regarder avec une lampe torche si il sont ou non fecondés tout blanc c'est pas bon et avec des veines c'est bon je les vue sur ce site je pense ils sont vraiment magnifique je vodrais en prendre avec des couleurs differentes monique

Écrit par : tournemine | 02/06/2012

Répondre à ce commentaire

bonjour jai ma femlle ma fait deux oeuf je doite enleve le male de la cage

Écrit par : lachize | 06/03/2013

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,
Je ne comprend pas pourquoi vous voulez enlever le mâle, le mâle reste avec la femelle, il lui donne la becquée et aide à nourrir les jeunes.
Ce que vous devez faire c'est mettre un oeuf en plastique dans le nid à la place des vrais oeufs qui seront déposés délicatement, la pointe en bas, dans un pot contenant des graines, chaque jour vous mettrez l'oeuf pondu dans le pot avec les autres, jusqu'à ce que l'oeuf pondu soit d'un bleu plus foncé que les autres, à ce moment là vous pourrez remettre les oeufs dans le nid, cette façon de faire permet que tous les jeunes naissent le même jour.
Bonne continuation.
Cordialement, Martine

Écrit par : Martine | 06/03/2013

bjr je debute ds l'élevage de canaris pr ma 1ere année jai eu 11 oeufs mais ce matin jai vu 1 oeuf tombé par terre mé je sais pas si cest la femelle ki la fé tombé en tout ka son mal été entrain de le mangé mé probleme au bout de 12jrs loeuf été tjrs jaune a linterieur et surtout trés fragile ds 1nid il me reste 5oeufs je voulé savoir koment se fé ko bout de tous ses jrs loeuf été jaune a linterieur é pr les otre sa craint pas

Écrit par : patrice | 02/05/2013

Répondre à ce commentaire

Super et jesper que sa va eclore

Écrit par : oceanne | 26/03/2015

Répondre à ce commentaire

Bjr moi jai un couple de canarie qui pour la premiere fois ont pondu 9 oeuf non feconde,et la,elle on repondu 3 que jai vu ce matin.conseil pour que sa reussi.

Écrit par : oceanne | 26/03/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.