23/06/2012

168 - Je suis désespérée !!!

Bonjour à toutes et tous.

Tout d'abord mille excuses à tous ceux et celles qui m'ont appelée à l'aide, et à qui je n'ai pas encore répondu, mais j'ai tous mes oiseaux (28) que ce soient les canaris, les diamants mandarin, les diamants de gould et les moineaux du japon qui maigrissent et attrapent un bréchet saillant.

Tous les conseils que je vous donne lorsque le cas se présente chez vous, je les ai appliqués sans succès alors que je sais que cela fonctionne en d'autre temps.

Je leur ai donné de l'Océcholine pour nettoyer leur foie, du Fungizone au cas ou leur état serait dû à un champignon, et là je viens de terminer une semaine de probiotiques pour refaire leur flore intestinale. Ils sont toujours dans le même état.

Ce qui est bizarre c'est qu'ils n'ont pas du tout l'air malade, il n'y en a pas un en boule, ni la tête sous l'aile, les mâles canari chantent à tue tête, tous vivent leur petite vie tranquille, mais dès qu'on les prend en main, c'est la cata, ils sont maigres, la peau de leur ventre est rouge foncé et leur bréchet est plus ou moins saillant selon les individus.

J'ai vraiment peur de les perdre tous.

Je leur donne un mélange de graines Versele Laga canaris Prestige auquel je rajoute 1/3 de graines d'alpiste.

Les exotiques recoivent le mélange Prestige prémium pour oiseaux exotiques de Versele Laga.

Je leur donne 1 godet de graines Fonio gold une fois par semaine.

Ils reçoivent du concombre, du brocoli, de la pomme etc, 2 à 3 fois par semaine.

Leur eau est changée tous les jours, (je prends de l'eau de source en bouteilles de 2 litres chez Lidl car l'eau du robinet contient trop de chlore).

De temps en temps je leur mets une grappe de millet.

Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus.

Avant d'avoir ce petit élevage, j'ai toujours eu des canaris qui ont vécu jusqu'à un âge respectable de 10 à 11 ans, et je ne faisais pas autant attention que maintenant étant donné que je n'avais pas toutes les informations dont je dispose aujourd'hui, je leur donnais des friandises au miel, ce que tous les éleveurs déconseillent, et ils s'ont jamais été malades.

J'en déduis donc que :

- soit les souches actuelles sont beaucoup plus fragiles qu'il y a une quinzaine d'années

- soit les mélanges de graines ne sont pas réellement adaptés et que leur santé en subit les conséquences.

Toujours est-il que je ne sais plus quoi faire pour que mes oiseaux retrouvent la santé et reprennent un peu de poids.

Si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème et ont pu sauver leurs oiseaux je suis preneuse de tous les conseils qu'ils pourront me donner.

A très bientôt.

289j19np.gif

 

 

 

 

 

 

3_SEPARATEUR--102-.gif

13:12 Écrit par Martine dans Santé | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | |  Imprimer